Ce matin, le salon du livre et des vieux documents a ouvert ses portes au public à 10 heures, dans la salle des Capucins à Is-sur-Tille.
Trente-et-un exposants sont présents, et proposent des livres neufs ou anciens, des vieux plans, gravures de modes, photos, cartes d'école... Trois vendeurs de cartes postales anciennes sont aussi dans la salle, ainsi qu'une douzaine d'auteurs qui dédicacent leurs œuvres. L'association bourguignonne Pandore, qui regroupe des lecteurs et des
auteurs désireux de publier leur travail, présente tout un éventail d'ouvrages récents. http://www.pandore-asso.fr/accueil/
Détails pratiques : il est possible d'acheter sur place des boissons chaudes ou froides et des pâtisseries maison. Le salon est ouvert aux visiteurs jusqu'à 18 heures.
Le salon du livre et des vieux documents d'Is-sur-Tille comble un vide laissé localement par la disparition de manifestations semblables à Fontaine-Française et Gemeaux.
Plusieurs écrivains locaux présentent leurs ouvrages et signent des dédicaces : Jean-Pierre Besnier, Anaïs Cance, Elisabeth Henry, Michel Lagrange, Alain Lequien, Roland Marlet, Marie Martine, Joël Mangin, Jeanne Nemo, Alain Nemo, Alain Schneider, Jean-Claude Sartelet, Gilles Vauclair.
La nouvelle librairie d'Is-sur-Tille, Mots de plume, tient un stand et montre que l'intérêt pour le livre traditionnel ne se dément pas, malgré l'émergence du livre électronique.
En plus du canton d'Is-sur-Tille représenté par la Société d'Histoire Tille-Ignon, deux cantons proposent une grande variété de publications : Les Amis du Châtillonnais et les Amis du canton d'Aignay-le-Duc.
15 h 30 : Les visiteurs ont pu assister à une démonstration de reliure et l'application d'un motif à l'or fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire