mercredi 27 juin 2012

Réunion de la communauté de communes

Pour sa dernière session avant l'été, la Covati a choisi de se réunir à l'aérodrome, propriété de la communauté de communes. Les élus qui le souhaitaient ont pu  (à titre payant) faire un baptême de l'air pendant l'après-midi. 
Juste avant la réunion, une petite cérémonie a eu lieu pour récompenser les collégiens (surtout des collégiennes) qui ont remporté, pendant l'année scolaire, un titre national dans l'une ou l'autre des compétitions nationales de l'UNSS (Union nationale du sport scolaire). Des T-shirts aux couleurs de la Covati ont été offerts aux championnes locales.

La réunion communautaire

Dans l'une de leurs délibérations, les délégués des 23 communes ont accordé une subvention exceptionnelle de 15000 € au Centre social au titre de l'année 2012, au lieu de 9 000 € prévus initialement. Les délégués des 23 communes ont ainsi réaffirmé leur soutien au Centre social, en formulant le vœu que les autres partenaires financiers prennent aussi leurs responsabilités pour pérenniser le travail de cette structure. 
Suite à une autre délibération importante, la Covati a voté  une augmentation modérée des tarifs de l'école de musique, mais avec un écart plus important pour les élèves adultes ne faisant pas partie de la chorale ou des orchestres. Les délégués ont aussi voté le principe de tarifs modulés en fonction du quotient familial, mais une simulation devra avoir lieu préalablement. Ces différentes mesures seront soumises aux deux autres collectivités qui financent l'école de musique (Communauté de communes des Sources de la Tille et Communauté de communes de Selongey), la décision leur appartenant de souscrire ou non à ces propositions de la Covati, qui font suite à la rupture de la convention par la Communauté de communes de Selongey.
Diverses interventions et d'autres délibérations mineures ont rempli la soirée, qui s'est terminée par un barbecue sur place.
Avant la réunion communautaire, les collégiens champions nationaux sont distingués
et reçoivent un T-shirt aux couleurs de la Covati




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire