Le Téléthon 2012 a démarré ce soir dans notre ville, avec le couscous et les pâtisseries orientales à venir chercher à la salle de l'Orangerie (sur commande), et avec la paella servie à table au Cosec.
Le maire a lancé la soirée dans cette salle omnisports récemment rénovée, avec une nouvelle isolation performante qui a permis rapidement aux convives de tomber la veste ou le gilet.
Les Eaux vives, un partenaire capital
La paella avait été préparée par le Foyer des Eaux vives, qui a aussi fourni le matériel permettant le transport de la préparation dans le respect des normes d'une liaison chaude. Un grand merci au directeur monsieur Polette (présent dans la salle ce soir) et au remarquable cuisinier, Ismaël Dupont et à son aide Janick.
Sur la piste
Les Danseurs de la Tille ont fortement contribué à l'animation de la soirée, en allant chercher jusqu'à leur table des convives hésitants, mais finalement trop heureux d'aller essayer quelques pas de danse sur les conseils éclairés de Karine. Aero-zumba, années 80, latino, rock'n'roll, aucun style n'a été négligé pour convenir à tous les goûts, et la piste de danse a été martelée toute la soirée par des pieds experts ou désireux d'apprendre.
17 km à pied, ça use...
Vingt-et-un marcheurs du club Is loisirs nature sont arrivés par petits groupes après une randonnée nocturne et arrosée de 17 km, depuis Marey-sur-Tille, en passant par Bonvent, Luxerois et Diénay.
Plus de trente bénévoles
La décoration de la salle avait été assurée par Mireille Rousselet, Marie-Thérèse Maire et Monique Maillot. Plus d'une trentaine de bénévoles se sont activés autour de Monique Bigeard pour permettre le bon déroulement de la soirée. Parmi les associations présentes ce soir pour garantir la qualité de l'accueil, il y avait aussi les sections Foot et Basket du Réveil et le CKCBI (Chazeuil karting club de Bourgogne à Is-sur-Tille).
Le sentiment général pendant cette soirée très chaleureuse était que les Issois savent formidablement bien se réunir autour d'une grande cause.
. |
Pâtisseries orientales et couscous à emporter, ou encore paella servie à table : le Téléthon 2012, Jour 1 à Is-sur-Tille |
Images du Téléthon, jour 1 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire