Is-sur-Tille se prépare pour un grand week-end musical, avec la fête de la musique ce soir et Tambourinis samedi et dimanche.
Depuis hier, des élèves de CM2 à l'école Anatole-France sont occupés à fabriquer des instruments de musique pour un spectacle prévu à l'école dimanche après-midi. Sous la direction de Nelly Pouget, saxophoniste et compositrice, les enfants collent, peignent, assemblent et testent différents objets de récupération. L'objectif de cet atelier est de mettre sur pied un orchestre de percussions capable de créer une ambiance sonore pendant la projection d'une vidéo sous le préau de l'école.
Voilà donc une animation à ne pas manquer, dimanche à partir de 15 h 15. Le spectacle sera suivi à 16 h 15 par un conte musical que racontera Nelly Pouget, pour tout public à partir de 6 ans. Une activité pour les enfants entre 3 mois et 3 ans terminera cette après-midi musicale dans l'enceinte de l'école.
Pendant que nous y sommes, voici le programme du week-end :
Vendredi 21 juin, Fête de la musique
La cour du Château Charbonnel, prête pour la fête |
• Place Jean-Durand : groupe Music'All Studio
• Coin des 5 rues : groupe Insania
• Rue Jean-Jaurès : groupe Post'It et autres musiciens.
Samedi 22 juin, Tambourinis
19 h, cour du Château Charbonnel : Classe de percussions du Conservatoire régional de Créteil. Apéritif-concert avec la classe de percussions de l'école de musique (boissons et snacks vendus au profit de l'ASEDM, Association de soutien à l'enseignement et la diffusion de la musique).
Dimanche 23 juin, Tambourinis
De 15 à 18 h 30 :
• Sur scène place de la République : Ozambumba, groupe de musique afro-brésilienne, sera suivi par le BKO Quintet, ensemble de musique malienne.
• À l'école Anatole-France : 3 spectacles pour enfants (2-3 ans / 5-7 ans / 8-11ans) avec Nelly Pouget (voir plus haut).
• En déambulation, les Tambours de Bourgogne sillonneront les rues du centre-ville en même temps que TAG, Tambours autre génération (mix afro-européen) et une batucada des enfants des écoles menée par Jean-Charles Thomas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire