dimanche 14 juillet 2013

Un feu d'artifice sous un ciel enfin estival

La soirée d'hier a enfin rompu une série de 13 juillet à la météo morose, pour ne pas dire excécrable, comme l'an dernier, où le feu d'artifice avait dû être annulé en raison d'une pluie battante. Le feu d'artifice 2013 a pu déployer ses belles figures colorées dans un ciel radieux au-dessus du parc des Capucins. 




Était-ce l'effet du beau temps retrouvé ? Les torches et les lampions de la fête se sont mis en ordre de marche avec une certaine nonchalance, et la retraite aux flambeaux à démarré avec une petite demi-heure de retard sur le programme annoncé.
Au parc des Capucins, tout était prêt pour le spectacle pyrotechnique. Une équipe de 5 agents municipaux, dont deux ont obtenu une qualification d'artificier, avait préparé le pas de tir dans la journée. Une quarantaine de batteries de 5 canons étaient installées sur le stabilisé devant la piscine, ainsi qu'un ensemble de 14 packs de plus petites dimensions, le tout relié à un tableau électrique centralisateur.  Le tir a consisté, pour l'artificier maître de cérémonie, à presser les interrupteurs dans un ordre et une cadence qui ont donné au feu d'artifice un rythme et un développement plaisants à regarder, jusqu'au bouquet final abondamment applaudi par une foule nombreuse. Les spectateurs se sont alors repliés vers la place de la mairie, où l'orchestre Mission Retro et l'accordéoniste Audrey Couette ont animé le bal populaire jusqu'à la première heure du 14 juillet.
Photos de la soirée, et du feu d'artifice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire