Le traditionnel concert de Noël a eu lieu ce soir, avec les élèves de l'école de musique
Les classes
d'instruments ont donné un aperçu de leur formation, là où elle en est
quatre mois à peine après la reprise des cours. Les surprises ont été
nombreuses...
Par exemple, une chorale d'enfants qui sait virevolter dans un chant ("Le violon russe") dirigé seulement par un violon et un accordéon. Ou un jeune saxophoniste solo qui ne parvient pas à entamer son morceau sous l'effet du trac, renonce, mais revient quelques minutes plus tard pour jouer avec aisance une partition qu'il maîtrise parfaitement (sous les applaudissements nourris du public). Ou encore une autre jeune saxophoniste pleine d'une calme assurance, qui égrène sans hésiter des notes au contour parfait. Et des percussionnistes jouant avec application, et sans faillir, sur les tempos et l'amplitude des sons.
Tous les groupes d'instruments ont montré une vraie délectation à jouer, donnant une belle image de l'apprentissage musical en général, et tel qu'il est dispensé dans l'école de musique de la Covati (Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon). Le public, plus de 300 personnes, était bien plus large que le cercle des parents et amis.
Les classes d'instruments qui ont joué ce soir : clarinette, trompette, batterie, hautbois, saxophone, piano, flûte, trombone, percussions, guitare, chœurs.
16 photos du concert |
1 commentaire:
Bravo a l'ecole de musique !!
Enregistrer un commentaire