Des organisateurs comblés par la météo |
Si la Saint-Patrick de l'an dernier tenait du déluge biblique, avec des trombes d'eau au moment de la parade, la météo a fait amende honorable, et il a régné aujourd'hui un ciel bleu sans partage et une bonne douceur printanière.
La place de la République était prête dès ce matin, et le public est venu timidement, par petits groupes, comme pour tâter le terrain et se faire une première idée du marché des objets artisanaux et des produits gastronomiques. C'est véritablement à 14 heures que la fête a donné sa mesure, avec les trois pipe-bands arrivant l'un après l'autre pour former un grand cercle (celtique ?) sur la place de la mairie et proposer un concert aux premiers visiteurs. Les formations musicales* ont ensuite pris la direction de la place de la République, aspirant le public à leur suite, jusqu'au marché rapidement envahi d'une foule dense, pour le bonheur des exposants.
Deux sonneurs de Grenoble |
Les cornemuses ont retenti tout l'après-midi, se répartissant sur les trois places Jean-Durand, de la République et Général-Leclerc. Ce qui donnait à Is-sur-Tille un petit air de ville écossaise, la météo changeante en moins : le beau temps est resté bien accroché toute la journée.
*Les formations musicales présentes à Is-sur-Tille aujourd'hui étaient les Celtic Ried's Pipers, le Pipe-band du Mâconnais et les Sonneurs de Grenoble
25 photos de la Saint-Patrick |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire