dimanche 12 janvier 2014

Basket : Is-sur-Tille reçoit l'Entente Fourchambault – Nevers

Après un début de championnat réussi, les Issois marquent le pas et concèdent une sixième défaite de rang face à une équipe de Fourchambault/ Nevers pourtant diminuée de plusieurs joueurs. 
La première mi-temps est plutôt équilibrée mais les visiteurs profitent d'un manque d'agressivité des Issois pour prendre une dizaine de points d'avance.  Au 3e quart-temps, les locaux réagissent enfin mais les Nivernais tiennent bon grâce à l'entraineur/joueur Nicolas Zagrocki. L'ancien joueur de Dadolle en national 3 marque quelques paniers importants et permet de garder une petite avance avant le dernier quart. La fin de match est serrée mais l'Entente marque les paniers importants tandis qu'Is-sur-Tille manque de nombreux shoots ouverts et s'incline de 12 points (63-75). 
Pourtant pétris de qualités, les joueurs de Philippe Bachelard ont encore 10 matchs pour montrer qu'ils ont leur place au niveau régional... 
Deux points
 
https://plus.google.com/photos/115187091040823371887/albums/5968083618340739857?authkey=CJ_bx5ivkfT91gE
Deux paniers issois

Trente minutes de rêve pour le JSIF...

Cet après-midi au stade des Courvelles à Selongey, les jeunes U18 du JSIF (Jeunesse Selongey Is-sur-Tille Football) accueillaient la solide équipe de l’ESTAC de Troyes dans le cadre des 64es de finale de la Coupe Gambardella (Coupe de France des jeunes).
Photo J.M Collet

samedi 11 janvier 2014

Les vœux du maire

Hier soir aux Capucins, Michel Maillot a présenté pour la dernière fois ses vœux aux Issois, au terme de sa dix-huitième année en qualité de maire de la ville.
Son discours, reprenant dans le détail les réalisations et les projets de l'année écoulée, s'est conclu sur une rétrospective  de ses trois mandats, et il a remercié les habitants pour la confiance qu'ils lui ont témoignée. Ses remerciements sont aussi allés à ses interlocuteurs, nombreux, aux élus qui ont travaillé à ses côtés, et à sa famille, qui l'a accompagné et soutenu pendant toutes ces années. À la fin de son discours, les élus de son groupe se sont levés pour l'applaudir longuement et le public s'est rapidement joint à cette standing ovation. De toute évidence, dans la salle prévalait le sentiment que Michel Maillot a su écrire une page de la vie locale marquée par un développement de la ville et des progrès dans tous les secteurs appartenant à l'action municipale.
Le public a ensuite été invité à quitter les gradins, qui devaient être escamotés pour la seconde partie de la soirée. Le personnel municipal est alors intervenu pour rabattre les sièges et les rambardes, et en un peu plus d'un quart d'heure, l'affaire était (re)pliée. L'Office municipal des sports est intervenu à son tour et a installé les tables pour un repas dansant très convivial, animé par le groupe dijonnais Domino.

https://plus.google.com/photos/115187091040823371887/albums/5967605452670529489?authkey=CLjv9IrexPDC1QE
15 photos de la soirée des vœux

mercredi 8 janvier 2014

Au revoir à Zakaria Alaoui


Ce soir, une réception a eu lieu dans la salle du conseil municipal, pour marquer le départ de Zakaria Alaoui, footballeur international marocain. Ce gardien de but, qui a commencé sa carrière à Marrakech, a joué deux matchs lors de la phase finale de la Coupe du monde en 1994 aux États-unis, avant de poursuivre sa carrière en France dans des clubs évoluant en National. Puis il devient entraîneur des gardiens de but à Rouen, à Troyes, au Maroc, à Gueugnon et à Dijon.
Cet été, Zakaria Alaoui a eu la gentillesse d'accepter l'offre de Chakib Aouidat, président du Réveil Football Club, pour venir accompagner l'équipe première issoise à partir du 1er août. Il a mis fin à cette mission lorsqu'on lui a proposé d'aller prendre des fonctions de vice-entraîneur du TP Mazembe du Congo, une équipe qui vient d'échouer de justesse dans la finale du Championnat d'Afrique des clubs. Zacharia Alaoui sera remplacé à Is-sur-Tille par Alain Donnat.
Le maire Michel Maillot a remis à Zakaria un souvenir de son passage à Is-sur-Tille, et Chakib Aouidat a résumé le séjour du footballeur à Is-sur-Tille, en soulignant les valeurs de modestie désintéressée que l'international marocain a su transmettre à ses joueurs.
La très amicale rencontre de ce soir s'est terminée autour d'un verre de l'amitié.




https://plus.google.com/photos/115187091040823371887/albums/5966613672866620993?authkey=CJujiPO3_eqZpAE

dimanche 5 janvier 2014

Compétition dominicale de tir à l'arc

La salle du Cosec accueillait aujourd'hui une quinzaine de clubs de tir à l'arc provenant de Côte-d'Or, du Jura, de Haute-Marne et de l'Aube. La compétition compte pour la sélection aux championnats de France, qui est établie à partir des trois meilleurs résultats de la saison pour chaque archer.
Une fois encore, il suffisait d'entrer dans la salle omnisports pour constater l'excellente organisation mise en œuvre par le club local. Plus d'une dizaine de bénévoles ont participé à la préparation de l'événement.
La remise des trophées a eu lieu en soirée, en présence du maire Michel Maillot accompagné de plusieurs adjoints, et de Jean-François Rébiffé, président de l'OMS. 

>> Les résultats de la journée
https://plus.google.com/photos/115187091040823371887/albums/5965388702662075169?authkey=CKKmsbfuscP5XA
Photos

samedi 28 décembre 2013

Bonne année

Le blog d'Is-sur-Tille souhaite à tous ses lecteurs, réguliers ou occasionnels,  une très bonne année 2014 et leur donne rendez-vous début janvier. Par exemple, pour les vœux du maire, le vendredi 10 janvier, à 19 h 30 aux Capucins.
15 photos des illuminations

vendredi 20 décembre 2013

Concert de Noël

Le traditionnel concert de Noël a eu lieu ce soir, avec les élèves de l'école de musique
Les classes d'instruments ont donné un aperçu de leur formation, là où elle en est quatre mois à peine après la reprise des cours. Les surprises ont été nombreuses...

jeudi 19 décembre 2013

Les paniers du réveillon

L'union commerciale Par'Is a distribué ce soir 46 paniers du réveillon, pour clore une opération qui s'est déroulée dans les magasins issois depuis une dizaine de jours.
Environ vingt-cinq commerçants étaient présents ce soir, et ont eu le plaisir de remettre leurs prix à des clients venus de vingt-six communes différentes. Le président de l'union commerciale Benoît Lescure a dirigé la remise des lots, et remercié la clientèle locale de marquer son attachement à tous les magasins de proximité, qui apportent de leur côté un service de qualité. Le maire Michel Maillot a souligné la grande variété de l'offre commerciale issoise, et rappelé l'excellent défilé de mode organisé en octobre par l'union commerciale, avec une invitée de marque, Marine Lorphelin, Miss France 2013. Le maire a donné les derniers chiffres transmis à la commune par l'INSEE, et qui font état de 4 339 habitants désormais à Is-sur-Tille. Cette augmentation lente et régulière de la population ne peut qu'apporter de nouveaux clients dans les magasins de la ville, ce dont on peut se féliciter.
Un panier du réveillon a été attribué à l'association des Restos du cœur.

mercredi 18 décembre 2013

Spectacle de Noël et visite du Père Noël

Ce matin, un public de 250 personnes, dont une majorité d'enfants, a assisté au spectacle Zucco, le clown et les aventures de Noël. Les plus petits ont frémi à la disparition du père Noël, avec la menace que la fête de Noël soit tout bonnement annulée... Mais tout rentre dans l'ordre quand Zucco et sa petite équipe retrouvent le merveilleux personnage, juste au moment où doit commencer la distribution des cadeaux.


 

À l'issue du spectacle, le père Noël est apparu en personne et a fait preuve de sa générosité légendaire avec son panier de friandises.
Une nouvelle séance du spectacle (et de la visite du père Noël) est prévue cet après-midi à 15 heures.


samedi 14 décembre 2013

Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe

Sainte Barbe, sainte Barbara, en fait une sainte barbare du IIIe siècle, est associée aux sapeurs-pompiers sans doute parce que son bourreau, son propre père, fut frappé par la foudre et réduit en cendres aussitôt après le supplice de sa fille... Les pompiers partagent cette sainte patronne avec de nombreuses autres corporations liées au feu ou à la foudre (canonniers, artificiers, mineurs, artilleurs...)
A Is-sur-Tille, les pompiers ont fêté la Sainte-Barbe ce soir, avec une cérémonie d'hommage à leurs collègues disparus dans le cadre de leur mission. Ils se sont retrouvés ensuite aux Capucins pour faire un bilan de l'année, et partager un repas avec leurs familles et quelques amis et élus.
La dépôt de gerbe pendant la cérémonie