dimanche 21 août 2011

Clôture du 15e stage de musique à Is-sur-Tille

Luc Bouhaben dirige l'orchestre 3

Le quinzième stage de musique à Is-sur-Tille a pris fin aujourd'hui. L'aubade donnée au centre ville s'est déroulée selon un bon rythme, enchaînant plusieurs formations plus sûres d'elles-mêmes qu'elles ne l'ont jamais été cette semaine.

Le concert de la soirée a confirmé les progrès des participants, et s'est terminé par quelques morceaux qui ont soulevé l'enthousiasme du public. En particulier, la partition Henry V, de Patrick Boyle, dirigée  par Luc Bouhaben. Sous la direction d'Etienne Tinguely, la chorale a chanté plusieurs morceaux, notamment un magistral "Chœur des esclaves" de Verdi, avec un entrain et un plaisir qui ont clairement emporté l'adhésion du public.
Etienne Tinguely dirige la chorale à voix mixtes
Le talent artistique et pédagogique des professeurs du stage a beaucoup contribué à l'excellence de la prestation de ce soir. On peut également invoquer la motivation des élèves, et une certaine ambiance, typique du stage d'Is-sur-Tille, faite d'ouverture d'esprit et de bonne humeur, mais aussi de rigueur dans les enseignements, au service d'un objectif simple: laisser le rideau retomber sur le sentiment partagé que du bon, du très bon travail a été fait tout au long de la semaine. Mission accomplie.

Le président de l'ASEDM Thierry Mortier
et le directeur du stage, Jean-Charles Thom
Des remerciements ont été adressés, en tout premier lieu aux bénévoles de l'association ASEDM (Association de soutien a l'enseignement et la diffusion de la musique) et aux familles d'accueil qui ont permis, cette année encore, de tenir à Is-sur-Tille le plus gros stage de musique de Bourgogne. Les 19 professeurs et les 6 animateurs ont su structurer le travail et les loisirs des participants. Les directeurs d'école ont accepté d'ouvrir leurs salles de classe aux ateliers instrumentaux. La Fédération des sociétés musicales de Côte-d'Or a apporté son soutien financier. Et la Ville d'Is-sur-Tille a été citée pour la mise à disposition gracieuse de toutes les salles municipales et de l'école Anatole-France.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire