mardi 5 février 2013

Conseil municipal

Hier soir, le conseil municipal a délibéré sur quelques questions techniques, telles qu'un avenant relatif aux travaux en cours à la salle des Capucins, une demande de subvention pour travaux et deux conventions avec des partenaires institutionnels.
Un point de l'ordre du jour mérite d'être souligné : la transformation de la ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) en AVAP (Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine), conformément à une disposition du Grenelle 2 de l'environnement. Une absence de résolution dans ce sens aurait signifié pour la commune la perte, en 2015, du travail considérable réalisé sur près de neuf année pour aboutir à la ZPPAUP, votée par le conseil municipal du 4 juillet 2006.
Une AVAP est un dispositif proche de la ZPPAUP, mais qui permettra de faire évoluer cette dernière pour mieux prendre en compte les enjeux environnementaux, approfondir la concertation avec les habitants et réaliser une parfaite coordination avec le PLU (plan local d'urbanisme).
Le conseil municipal hier soir


Mais le gros morceau du conseil d'hier soir a été le débat d'orientation budgétaire, obligatoire dans toutes les communes de plus de 3 500 habitants dans les deux mois qui précèdent le vote du budget...