Ghislaine Guinet, adjointe au maire chargée de la culture, a inauguré en fin de matinée le Salon du livre d'éditeurs régionaux organisé par la bibliothèque municipale à l'Espace Carnot. Elle était entourée de plusieurs éditeurs et auteurs côte-doriens et de deux photographes, Virginie Zangar et Cathy Marquès, dont les œuvres seront exposées jusqu'au 17 octobre.
Les Éditions Mutines et les Éditions de l'Armançon proposent aux visiteurs un large éventail d'œuvres régionales. Il sera possible cet après-midi de rencontrer les auteurs Marie-Thérèse Mutin, Bernard Châtelet, Marc Rozanski, Gérard Gautier et Jean-Claude Sartelet. Le livre de Joël Mangin, Le disparu d'Alésia, sera également disponible. François Louyer, animateur entre autres d'un atelier d'écriture au Centre social, sera présent pour parler de son travail et de son association, Scriptorium.
Plusieurs auteurs donneront lecture d'extraits de leurs ouvrages. Plus qu'un lecteur, Bernard Châtelet sera l'interprète de ses nouvelles.
Le salon fermera ses portes ce soir à 18 h 30. Le temps maussade de l'après-midi n'invite guère à la promenade. Voilà de bonnes raisons pour aller faire le plein de passionnantes lectures.
|
Pendant la présentation de Ghislaine Guinet |