dimanche 14 octobre 2012

Motocross, une finale... arrosée

Finale des Championnats de Bourgogne

Malgré la pluie persistante de la journée, le programme s'est déroulé comme prévu, avec toutes les catégories représentées dans la finale : MX Kids, Espoir, 125 cm3, Open et Vétérans.
Les quelques photos présentées ici, dues à l'objectif de Jean-Marc Collet, ne reflètent pas la totalité de la journée de compétition, mais elles montrent la difficulté particulière des épreuves d'aujourd'hui.


Foot : Is-sur-Tille sort de la Coupe de France avec les honneurs

Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour que l’équipe de Chatenoy-le-Royal prenne le meilleur sur Is-sur-Tille, qui évolue pourtant deux divisions en dessous…
Durant le temps réglementaire, chaque équipe a eu l’occasion de tuer le match sur un terrain rendu difficile par les pluies  abondantes. Après avoir été menés deux buts à zéro, les Issois ont trouvé les ressources physiques et morales pour revenir à la hauteur de leurs adversaires.
La prolongation ne donnait rien et c’est aux tirs au but, malgré une prestation extraordinaire de leur gardien gâchée par une décision très sévère de l’arbitre, que les Issois sortaient de la Coupe de France avec les honneurs.
JMC

Des livres et des photos

Ghislaine Guinet, adjointe au maire chargée de la culture, a inauguré en fin de matinée le Salon du livre d'éditeurs régionaux organisé par la bibliothèque municipale à l'Espace Carnot. Elle était entourée de plusieurs éditeurs et auteurs côte-doriens et de deux photographes, Virginie Zangar et Cathy Marquès, dont les œuvres seront exposées jusqu'au 17 octobre.
Les Éditions Mutines et les Éditions de l'Armançon proposent aux visiteurs un large éventail d'œuvres régionales. Il sera possible cet après-midi de rencontrer les auteurs Marie-Thérèse Mutin, Bernard Châtelet, Marc Rozanski, Gérard Gautier et Jean-Claude Sartelet. Le livre de Joël Mangin, Le disparu d'Alésia, sera également disponible. François Louyer, animateur entre autres d'un atelier d'écriture au Centre social, sera présent pour parler de son travail et de son association, Scriptorium.
Plusieurs auteurs donneront lecture d'extraits de leurs ouvrages. Plus qu'un lecteur, Bernard Châtelet sera l'interprète de ses nouvelles.
Le salon fermera ses portes ce soir à 18 h 30. Le temps maussade de l'après-midi n'invite guère à la promenade. Voilà de bonnes raisons pour aller faire le plein de passionnantes lectures.
Pendant la présentation de Ghislaine Guinet