Ce soir, les délégués de la Covati (Communauté de communes de la vallée de la Tille et de l'Ignon) étaient réunis en séance plénière à Chaignay.
Les délibérations ont porté sur des décisions modificatives budgétaires sans incidence majeure. Le renouvellement du contrat enfance-jeunesse avec la CAF a également été voté, et d'autres mesures ont été adoptées, dont l'achat, subventionné par la CAF, de deux mini-bus. Des changements ont été apportés à la répartition des postes d'enseignants à l'école de musique, de manière à faire correspondre au plus près l'enseignement musical avec les classes constituées suite aux inscriptions de septembre. Des tarifs ont été votés pour l'enseignement de la musique actuelle.
Avant l'ouverture officielle de la cession de ce soir, les délégués ont été invités à suivre trois présentations sur des sujets très différents : le nouveau SCOT (Schéma de cohérence territoriale) à mettre en place localement, le plan de communication pour promouvoir la zone d'activités économiques à Til-Châtel, et un compte rendu de deux séjours de vacances particuliers pour des adolescents de la Covati.