Ce soir, la salle de l'Orangerie a accueilli un concert de grande qualité avec
Phoenix Foundation, le Big Band des jeunes de Rhénanie Palatinat, venu jouer dans le cadre du jumelage entre la région allemande et la Bourgogne. Les Jazzpotes d'Is-sur-Tille ont ouvert la soirée avec quelques morceaux bien maîtrisés et ont laissé la scène à un orchestre étonnant d'enthousiasme et de brio. Tout le monde a découvert à cette occasion l'existence dans la salle de l'Orangerie d'un
limiteur de pression acoustique, dispositif qui coupe l'alimentation électrique quand un seuil de décibels est atteint... Peine perdue, le big band allemand avait suffisamment de réserves pour faire vibrer la salle et conquérir un public manifestement enchanté.
L'orchestre allemand était placé sous la direction de Franck Reichert. Parmi les classiques du répertoire de jazz figuraient "Against all odds", de Phil Collins et "Confirmation" de Charlie Parker.
Le saxophoniste dijonnais Jean-François Michel s'est joint aux musiciens allemands pour quelques solos virtuoses. Mais l'orchestre de Rhénanie-Palatinat ne manque pas de jeunes talents qui n'ont jamais hésité à prendre le devant de la scène, le temps de convaincre les spectateurs qu'ils avaient à faire à de jeunes musiciens exceptionnels. Une grande soirée !
|
Le Big Band des jeunes de Rhénaie-Palatinat |
|