samedi 18 mai 2013

Courir ensemble

Cet après-midi, la course Courir ensemble a connu sa deuxième édition au parc des Capucins. Environ trois cents participants étaient sur la ligne de départ, toutes catégories de coureurs confondues, des mini-poussins aux adultes, avec un parcours handi-fauteuil de 700 mètres et deux marches familiales de 5 et 10 km. 
L'association Grand Dire assurait l'organisation de la manifestation, avec une subvention de la Covati (Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon) et le soutien logistique de la Ville d'Is-sur-Tille. Cette journée de sport pour tous avait pour objectif de réunir les fonds nécessaires à l'achat d'un fauteuil roulant pour une jeune handicapée.
Le départ des courses adultes 5 et 10 km
12 photos

Exposition Ouvrages de dames

L'association Autour du fil propose son exposition annuelle dans la salle Charbonnel, sur le thème des ouvrages de dames, représentant plus d'un siècle d'un artisanat féminin minutieux, très élaboré. Une impressionnante collection privée s'offre aux visiteurs, avec une grande variété d'objets confectionnés à partir de techniques qui ont donné lieu à une très abondante littérature de guides et de magazines. Les visites (qui peuvent être guidées) permettent de découvrir les différents points de broderie, la dentelle, le crochet, les cartons perforés, le filet brodé et bien d'autres savoir-faire largement oubliés aujourd'hui. Plusieurs stands sont consacrés à des grands magasins, cette invention parisienne du Second Empire, et l'on se retrouve absorbé par l'histoire du Bon Marché, créé par Aristide et Marguerite Boucicaut, par la Filature de la Redoute ou dans un choix d'articles évoquant le roman d’Émile Zola, Au Bonheur des Dames.
Une exposition cultivée et parfaitement organisée, ouverte aujourd'hui samedi, demain et lundi, de 10 à 18 heures.
Une grande variété d'objets et de techniques expliquées aux visiteurs.

Un tournoi en Allemagne pour les jeunes footballeurs

Invités à participer à un tournoi de football dans notre ville jumelle de Waldmohr, dix-huit jeunes de l'école de foot du Réveil ont pris la route ce matin. Des parents et trois éducateurs les accompagnent, et veilleront au bon niveau des deux équipes de joueurs âgés de 9 à 11 ans (U11). Les organisateurs allemands ont prévu quatre poules dans la compétition qui doit commencer dans l'après-midi. Les résultats prochainement ici-même...
Les jeunes et leurs accompagnateurs au moment du départ