Un peu avant 18 heures, une averse courte mais forte a hâté la fin de la fête, alors que les Tambours de Bourgogne et Tambours autre génération terminaient leur déambulation en ville. Les vendeurs du vide-grenier ont replié leurs stands, après une journée finalement épargnée par le mauvais temps redouté. Pendant ce temps, sur la scène
de la place de la République, le BKO Quintet avait noué avec le public
un lien d'empathie, grâce à une musique traditionnelle
africaine bien ancrée dans la culture malienne. La pluie n'a découragé ni les musiciens, ni le public, et le concert à repris après une courte interruption, pour se terminer juste avant 19 heures.
Le succès populaire de cette édition de Tambourinis, un festival commandé et subventionné par la Ville d'Is-sur-Tille, est à mettre au crédit des organisateurs, Jean-Charles Thomas et l'ASEDM (Association de soutien à l'enseignement et la diffusion de la musique). Le préau de l'école Anatole-France a été pendant tout l'après-midi le théâtre de bonnes animations qui devaient beaucoup au travail des enfants, mais aussi au dynamisme et à la virtuosité de Nelly Pouget, artiste parisienne d'origine bourguignonne invitée pour l'occasion.
De leur côté, les commerçants ont la satisfaction d'avoir rempli leur contrat, avec un vide-grenier offrant de la qualité et une grande variété d'objets. Les habitants du canton lui auront marqué une fois de plus leur attachement en venant nombreux aujourd'hui.
Photos de la fête |