dimanche 9 mars 2014

Grande nuit celtique et concert dansant

La Grande nuit celtique d'Is-sur-Tille a rencontré un succès considérable hier soir, à en juger par le public qui a rempli la salle des Capucins jusque dans les allées, les bas-côtés et la piste de danse, toujours pleine.
Le concert du soir a commencé par le couple formé de Joanne McIver et de Christophe Saunière. Un ravissement. Une musique pour l'âme, et pas seulement celte, faite d'accents nourris dans la lande écossaise et de sentiments puisés dans l'universelle réalité humaine. Magnifique.
Le temps de faire les changements sur la scène, les Danseurs de la Tille ont proposé un intermède agréable et bien réglé, fait de danses exécutées par les adultes, puis par les jeunes de l'association.
Le deuxième groupe de la soirée, Yeltis, constitué de musiciens bourguignons, avait un style celtique terriblement efficace pour danser. Le succès est venu immédiatement, avec des couples de danseurs très compétents, sortis d'on ne sait où, qui n'ont pas boudé la piste une seconde. L'association dijonnaise Biz-Bihan était bien représentée, ainsi que ses élèves issois, mais aussi des danseurs venus des quatre coins de la région, attirés par le programme de la soirée grâce à une communication bien faite.
Tout ces éléments ont fait naître une alchimie qui a cristallisé dans le résultat escompté par les organisateurs : une soirée populaire, avec un programme riche et conforme au thème annoncé. Et ce n'était que la troisième édition de la Grande nuit celtique dans notre ville... On attend les suivantes avec impatience.
https://plus.google.com/photos/115187091040823371887/albums/5988570636348415057?authkey=CK6DlJf4gtTiHg
8 photos de la soirée