mardi 7 mai 2013

Inondations, infos pratiques

Évacuation des déchets

Deux bennes sont mises à disposition des personnes sinistrées pour l'évacuation des déchets suite à l'inondation (voir photos plus bas). Elles sont installées depuis ce soir sur l'ancienne route de Diénay, au niveau du chemin du Milieu (accès à la Plaine de jeux) et rue Auguste Mochot. Ces bennes ne doivent pas recevoir d'objets encombrants.

Suite à un accord entre la commune et la Communauté des trois rivières, une collecte exceptionnelle des objets encombrants aura lieu le vendredi 10 mai, dans tous les quartiers concernés par les inondations. Un second passage aurai lieu la semaine prochaine, à une date qui reste à préciser.

Expertise des dégâts

Dans les cas d'une déclaration de sinistre, il est fortement conseillé de conserver les objets abîmés jusqu'au passage de l'expert

Pompage résiduel

La décrue se poursuit lentement dans certaines habitations (caves, sous-sols). Dans certains cas, il peut être utile de l'accélérer par pompage. Appelez le 18 : les pompiers sauront vous conseiller et estimer l'efficacité de leur intervention.

 

Ramassage des agglos

Des agglos ont été mis à disposition par la Ville pour permettre de surélever des meubles ou des appareils à protéger. Les services techniques passeront vendredi 10 mai pour récupérer ces agglos. Lors de leur passage, les agents municipaux pourront vous apporter une aide ponctuelle.

 

En cas de difficulté

Vous pouvez joindre les élus pendant les deux jours fériés en composant le 06 89 92 54 63.

 

Le niveau de la rivière est redescendu de 45 cm
au-dessous de son niveau le plus haut dimanche matin

Où en est la décrue ?

À 17 heures ce soir, les eaux continuent de se retirer et la situation s'est améliorée dans tous les espaces publics.
• La route de Diénay a été rendue à la circulation. L'eau s'écoule maintenant dans le fossé.
• La rue du Prêche et la rue Poinsot sont de nouveau praticables.
• À la passerelle Truchebœuf, le niveau de la rivière a baissé de 45 cm par rapport au niveau le plus élevé mesuré dimanche matin.
• Rue François-Mitterrand, on constate une nette amélioration depuis ce matin, mais la circulation n'est toujours pas possible parce que la chaussée est gorgée d'eau dans le point bas situé entre les deux magasins de matériaux. Le passage des poids lourds ne manquerait pas de créer des dégradations importantes.