jeudi 6 décembre 2012

Une fleur pour l'office de tourisme

Le salon des collectivités locales Cité 21 à Dijon est le lieu choisi par le Conseil général pour décerner les prix du concours départemental des villes et villages fleuris.
Ce soir, le maire Michel Maillot et le premier adjoint Jacques Grelet étaient présents pour entendre l'annonce du palmarès 2012. La surprise est venue lors de la proclamation des résultats dans la catégorie "Offices de tourisme" ou Is-sur-Tille remporte la deuxième place départementale, juste derrière Nuits-Saint-Georges. Attendez... C'est une récompense pour Is-sur-Tille ou pour la Covati? L'office de tourisme est géré par la communauté de communes, et non par la Ville. Mais le fleurissement est bien dû aux efforts de la Ville d'Is-sur-Tille, et en particulier du responsable des espaces verts, Yves Lavoignat. 
Allons, ne boudons pas notre plaisir. Dorina Tinca, responsable de l'Office de tourisme dans notre ville a reçu le prix au nom des deux collectivités réunies par cette belle réalisation.
Dorina Tinca reçoit un deuxième prix pour le fleurissement de l'office de l'office de tourisme à Is-sur-Tille
3 photos de la remise des prix

Exposition de peinture de Françoise Bollet

Le vernissage de l'exposition de Françoise Bollet a eu lieu samedi 1er décembre à l'office de tourisme à Is-sur-Tille, en présence de Michel Maillot, maire et président de la communauté de communes, et d'Oger Luyt, premier vice-président.
Vingt-et-un tableaux à l'huile ont été sélectionnés par l'artiste pour donner un aperçu complet de son travail. Autant que la variété des sujets traités, c'est la maîtrise du dessin et du traitement des couleurs qui frappent le visiteur ; c'est l'harmonie des compositions et la douceur qui se dégage de toutes ces scènes où la présence humaine est souvent au premier plan, ou alors suggérée par des constructions élégantes, reflets d'une culture ancienne et d'un art de vivre. Madame Bollet exprime clairement par son œuvre un profond humanisme qui est à la source de son inspiration artistique.
Une belle exposition, à ne pas manquer, jusqu'au 31 janvier à l'office de tourisme de la Covati (place de la République).


21 tableaux d'une exposition

Commémoration de la guerre d'Algérie

Comme chaque année le 5 décembre, une cérémonie a eu lieu en fin d'après-midi devant le monument aux morts de la ville pour commémorer les morts pour la France lors de la guerre d'Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie.
Sous une pluie pénétrante, le maire Michel Maillot a donné lecture du discours de Kader Arif, Ministre délégué auprès du Ministre de la défense chargé des anciens combattants (discours consultable sur ce blog, onglet "Discours & documents").
La Lyre Vald'Is avait délégué une petite formation de musiciens sous la direction du directeur de l'école de musique, Jean-Charles Thomas. Les porte-drapeaux étaient présents, ainsi qu'une représentation des secouristes.
Devant le monument : Saci Benredjem, président de l'association des Harkis, Charles Barrière, conseiller général,
Roberte Guyard, présidente de la section locale de l'UNC et le maire, Michel Maillot.