samedi 8 février 2014

Couscous de la solidarité

Ce soir, dans la salle de l'Orangerie, une cinquantaine de personnes ont partagé le couscous du Secours populaire. La soirée, organisée du début à la fin par des bénévoles,  a permis de réaliser un bénéfice entièrement reversé au profit de cette association à but humanitaire.
Chandeleur oblige, des crêpes étaient aussi au menu du repas servi sur des tables joliment décorées sur le thème de cette fête qui est aussi celle des chandelles. Le programme musical a été fort applaudi, et a incité quelques personnes à quitter la table pour la piste de danse. Le chanteur Marius Randranto, René et Gabrielle Bouley et l'accordéoniste André Marazzi, dans des styles très différents, ont nettement contribué à la convivialité de ce rendez-vous annuel de la solidarité.
Le Secours populaire forme, avec le Secours catholique et les Restos du cœur, un réseau local d'entraide très actif auprès des personnes dans le besoin. Apportons-leur notre soutien.


Le conseil municipal du 3 février


Lundi 3 février, le conseil municipal s'est réuni pour l'avant-dernière fois de cette mandature.
À l’ordre du jour figuraient trois décisions importantes pour l’avenir de notre commune :
• Après avoir obtenu toutes les subventions demandées pour la construction du tennis couvert, en particulier celle de l’Europe d'un montant de 132 385€, le conseil a décidé de lancer la procédure de consultation des entreprises pour réaliser les travaux. L’opposition a voté contre.
• Profitant de l’opportunité de la vente d’une propriété importante et stratégiquement bien située à l’entrée d’Is-sur-Tille, le conseil a décidé de confier à la SPL (société publique locale) du Seuil de Bourgogne l’aménagement de toute l’entrée sud de notre commune, de part et d’autre de la route de Dijon, conformément à ce qui avait été décidé dans le Plan local d’urbanisme. Cette convention avec la SPL a été votée à l’unanimité.
• La propriété  de Monsieur Francis Muller était à vendre suite à son décès. Du fait de sa position privilégiée au cœur de notre ville, qui permettra des aménagements paysagers le long de la rivière, mais aussi un projet urbain à définir, il a été proposé au conseil d'en faire l'achat. L’opposition a voté contre.
D’autres délibération ont été votées, sur l’intégration de parcelles dans le domaine forestier,  la mise à disposition de locaux pour des formations,  une convention avec GRDF pour la télérelève des compteurs de gaz, des autorisations d’investissement avant le vote du budget et enfin des demandes de subventions au Conseil général pour la voirie.