jeudi 20 septembre 2012

Réception des personnels éducatifs

Entouré d’élus du conseil municipal et de son adjointe chargée des affaires scolaires Dominique Letouzey, le maire Michel Maillot a accueilli aujourd'hui à l'école Matisse les personnels éducatifs de tous les établissements de la commune.
Après avoir rappelé les effectifs des écoles maternelle Matisse, élémentaire Anatole-France et de l’école privée sous contrat Sainte-Jeanne-d’Arc, puis ceux du collège Paul-Fort, Michel Maillot a souhaité la bienvenue aux nouveaux enseignants ou responsables d’établissement, notamment à Madame Bernard, nouvelle principale adjointe du collège. Il a salué le travail de l’ensemble de la communauté éducative et rappelé que l’éducation avait toujours été une priorité de l’équipe municipale. Se félicitant des nouvelles orientations nationales visant à une refondation du système éducatif,  il a assuré tous les acteurs locaux de l'éducation du soutien sans faille de la municipalité en ce début d’année scolaire porteuse de beaucoup de changements.
La réception a eu lieu en présence de l'inspecteur de la circonscription Dijon-nord, monsieur Manzoni.
Le discours du maire est disponible sur ce blog, sous l'onglet "discours & documents"

Pendant l'allocution du maire Michel Maillot

Un poste électrique prend des couleurs

Certains passants sont intrigués par un chantier d'artiste situé à l'entrée de la rue du Colombier, bien visible depuis le carrefour de l'avenue Carnot et de la rue Anatole-France. De quoi s'agit-il ?
Partant du constat que le poste électrique dépare un peu les lignes architecturales de l'Espace Carnot,  l'idée a vu le jour de l'embellir, comme cela à déjà été fait en 2001 pour deux postes EDF rue Jean-Jacques Rousseau et rue Général-de-Gaulle (voir Is ci et là n° 16, octobre 2001, consultable sur le site de la Ville d'Is-sur-Tille).
L'artiste Sophie Guillemin a été choisie pour réaliser sur ce transformateur une fresque sur le thème de la bibliothèque, force vivante au service de la culture et de l'éducation. Le projet, d'abord réalisé sur le papier, a été validé par le bureau municipal.

Sophie Guillemin réalise une fresque sur le transformateur de la rue du Colombier