L'exposition de peintures à l'huile de Monique Maillot a été lancée officiellement ce soir, à l'office de tourisme des vallées de la Tille et de l'Ignon, avec une présentation de l'artiste et de son travail par Oger Luyt, premier vice-président de la Communauté de communes.
« Éphémères beauté », le thème retenu par Monique Maillot pour cet accrochage, rassemble d'une manière évidente des représentations de fleurs et de femmes, mais s'attarde aussi sur des images de ciels d'orage, de belles nuées surplombant pour un instant des perspectives de plages que l'océan vient caresser dans des flux et des reflux sans durée. La vue d'une silhouette éloignée, ou de deux enfants se tenant par la main, apporte la conscience humaine de ces moments insaisissables d'un temps suspendu.
Ces tableaux, parfois de grande taille, sont réalisés avec une grande maîtrise de la composition, des formes et des couleurs, au service d'un point de vue artistique qui crée une indéniable atmosphère autour de la beauté de l'instant.