Comme cela a été annoncé dans Is Infos, le maire Michel Maillot et plusieurs adjoints ou conseillers délégués ont parcouru les rues du quartier du Petit-bois ce matin. Le froid très vif n'encourageait guère les habitants à sortir de leurs domiciles pour engager la discussion avec les élus ; néanmoins, plusieurs rencontres utiles ont eu lieu, dans la rue, dans un hall des Glycines ou à l'arrière de la camionnette du boulanger.
Le maire et le premier adjoint Jacques Grelet ont pu donner aux riverains des précisions sur la voirie dans ce quartier. Les rues n'appartiennent pas à la commune, mais au bailleur social Villéo. Suite à une démarche entreprise par la mairie, un accord est intervenu pour que des travaux de rénovation soient engagés dès cette année. Une gloriette de meilleure qualité a été reconstruite en 2012, sur la pelouse entre les immeubles, et la remise en état de l'aire de jeux est prévue pour ce printemps. D'autres questions ont été évoquées, telles que les problèmes de voisinage, heureusement limités dans ce quartier à forte densité d'habitations.
Les élus ont pris bonne note des questions soulevées par leurs interlocuteurs. Le sentiment général est que la vie est globalement tranquille et sans problème majeur au Petit-bois.