dimanche 4 mars 2012

Foot : l'opération maintien est lancée

Sur un terrain difficile, les Issois ont réussi à tenir en échec une des meilleures équipes de leur  poule. Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu l’emporter, les occasions les plus nettes ayant été en leur faveur.
Si l’on prend en compte le score du match aller (6-0 pour Longvic), on peut considérer ce résultat comme encourageant pour la suite de la saison où le Réveil jouera son maintien.
À la fin du match, le sentiment des joueurs et des spectateurs issois oscillait entre la satisfaction du résultat obtenu et la déception d’être passé près  d’un petit exploit…

Photo JM Collet


Un match, des regrets

Cet après-midi, l'équipe Is-Asnières a dû s'incliner 19 à 15 devant Chenôve. Les Issois n'ont pas manqué de ressources physiques et ont largement fait jeu égal contre leurs adversaires dans les engagements au sol et en récupération de touches. Mais le réalisme a été du côté de Chenôve, qui a su exploiter les fenêtres dans la partie, et transformer toutes les pénalités grâce à un buteur concentré et régulier. Des regrets donc du côté issois. Il n'y a pas d'inquiétude sur le niveau physique actuel de l'équipe, mais une technique à travailler.

Essai issois
10 images

Is-sur-Tille à la Gewa de Waldmohr

Is-sur-Tille est jumelée à la ville allemande de Waldmohr (près de Sarrebruck, en Rhénanie-Palatinat) depuis 2004,. Les rencontres ont été nombreuses depuis lors.
La dernière en date a lieu en ce moment même à Waldmohr, à l'occasion d'un salon de l'artisanat et de l'industrie (la Gewa) qui revient tous les deux ans dans la ville. Is-sur-Tille est représentée par une délégation du Comité de jumelage présidé par Bernard Chevalier, et tient un stand de produits bourguignons — vins et fromages.
Les invités issois ont reçu, de la part du comité de jumelage allemand, un accueil remarquable de gentillesse. Ils ont bénéficié en plus d'un traitement de faveur sur le salon : annonce de leur présence pendant les discours d'inauguration, visite prolongée sur leur stand des plus hautes personnalités politiques locales. Ce weekend est l'occasion de vérifier, une fois de plus, les forts liens d'amitié qui unissent les deux villes.

Deux drapeaux offerts au stand d'Is-sur-Tille par le président de la Gewa