mercredi 22 août 2012

Is-sur-Tille, ville fleurie, entend le rester

Le jury régional des villes et villages fleuris est passé par Is-sur-Tille cet après-midi. En jeu, le maintien de la 2e fleur, que la ville a obtenue en 1999 et conservée chaque année depuis lors.

Le fleurissement de la ville est le résultat d'une volonté municipale, d'un budget conséquent et du travail effectué par le service des espaces verts. A la différence de l'été 2011 où un arrêté préfectoral avait interdit tout arrosage dès le mois de juin, la belle saison a été bienveillante cette année pour les belles compositions fleuries des jardiniers de la commune.

Pour préparer la visite du jury, un dossier « Is-sur-Tille, ville fleurie » a été conçu par le service communication de la Ville, à partir d'un texte du responsable du services des espaces verts, Yves Lavoignat. Ce document peut être consulté ou téléchargé depuis le blog (sous l'onglet "discours & documents").

Is-sur-Tille devrait pouvoir conserver son classement deux fleurs. Pour obtenir une troisième fleur, d'autres critères entrent en jeu. Notre ville a beaucoup d'atouts et pourrait entrer dans cette démarche dès l'année prochaine.

Le maire Michel Maillot, le premier adjoint Jacques Grelet (à gauche) et Jean-Baptiste Lapaiche (à droite) accompagnent le jury régional dans sa visite de la ville. Le groupe est ici sur une passerelle entièrement refaite rue Gambetta.

Les aubades du jour

Les musiciens stagiaires se sont partagés entre deux sites pour leur prestation publique d'aujourd'hui : sur la place à l'entrée de la rue Pierre-Perrenet et au camping municipal.
Le stage marquera une pause cet après-midi au profit d'un jeu de piste organisé par les huit animateurs. Une boum clôturera la journée.
Demain,  le travail reprendra avec un programme qui s'annonce chargé pour la fin de la  semaine : encore 3 aubades publiques et 3 concerts, dont 2 à l'extérieur d'Is-sur-Tille.

Programme des concerts

Jeudi 23 août : concert à Crecey-sur-Tille à 18 h 30, Parc du château
Vendredi 24 : concert à Saulx-le-Duc à 18 h 30, dans le Parc au marronnier
Samedi 25 : concert de clôture du stage à 19 h 30, à la salle des Capucins
Aubade au camping municipal