vendredi 6 décembre 2013

Téléthon 2013 : repas campagnard et soirée dansante

La salle des Capucins a accueilli ce soir le  hors-d'œuvre du téléthon 2013. En fait, bien plus qu'un hors d'œuvre, une vraie soirée gastronomique et dansante, avec un repas campagnard et une musique à danser jusqu'au lever du jour.
Monique Bigeard et son équipe avait lancé les inscriptions au repas de ce soir il y a plusieurs semaines, et enregistré 308 inscriptions... largement de quoi remplir les Capucins. L'entrée en matière a été proposée par le groupe local Post'it, dans une prestation musicale un peu courte. Après le discours de bienvenue du maire Michel Maillot et les détails pratiques donnés au micro par Monique Bigeard, la fête a pu commencer, alternant les plats savourés à table avec un pas de danse sur la piste, chaque convive dosant la proportion des deux selon ses goûts.
La soirée a été marquée par :
• La participation gracieuse et efficace des Danseurs de la Tille pour assurer l'accueil, le service à table et une danse écossaise superbement exécutée en fin de soirée.
• Le repas préparé par des bénévoles, dont le chef Ismaël, de la Maison d'accueil les Eaux vives.
• Un apéritif offert par deux clubs sportifs : le vin blanc, par le club de rugby, et la bière par le Réveil, section foot.
• L'arrivée des marcheurs pendant le repas. D'abord, le groupe venant de Spoy, qui a fait une courte pause à Gemeaux, le temps d'avaler une soupe chaude offerte par l'association des personnes âgées de la commune. Puis le groupe d'Is-sur-Tille, parti à 17 h 15 de la place de la République, pour faire une vaste boucle passant par Villey-sur-Tille, les Mauritaines, la combe Marceveau et Diénay, où ils ont marqué une pause pour un vin chaud offert par la municipalité.
• Une tombola pour gagner un tableau d'une artiste locale.
• La bonne humeur chez les convives, qui ont su mettre de l'ambiance jusqu'à une heure avancée de la nuit.



18 photos de la soirée