mercredi 17 octobre 2012

Semaine bleue 2012

La traditionnelle rencontre des aînés de la Covati a quelque peu bousculé les habitudes cet après-midi en raison d'une salle des Capucins indisponible jusqu'à l'an prochain.

 

Dix-neufs communes réunies à Til-Châtel

Les seniors des communes de la Covati ont été conviés à une après-midi de musique et de danse dans la salle des fêtes gracieusement prêtée par la commune de Til-Châtel. Trois autobus avaient été affrétés pour le transport des invités depuis 19 communes différentes, et 175 personnes environ ont pu profiter d'un mini-concert de l'école de musique, suivi d'un goûter dansant avec un orchestre musette.
Présentation de l'après-midi par Alain Gradelet, maire de Til-Châtel et vice-président de la Covati,
Michel Maillot, président, et Jean-Charles Thomas, directeur de l'école de musique
Mais les seniors d'Is-sur-Tille étaient  trop nombreux pour être accueillis à Til-Châtel...

La Semaine bleue... et les jeunes

Pas que des têtes blanches
à la Semaine bleue
La Semaine bleue, moment privilégié pour les retraités et les personnes âgées, n'est pas une semaine grise pour les autres catégories de la population. En réalité, les manifestations organisées à cette occasion sont un moment privilégié d'échanges intergénérationnels. Dans la salle des fêtes à Til-Châtel aujourd'hui, il n'y avait pas que des têtes blanches dans le public.

Contes et musiques de la mer

Pendant ce temps, un autre spectacle réunissait soixante-dix enfants et leurs parents dans la salle de l'Orangerie. Le conteur-musicien Pierre Zini a su transporter son public dans un voyage poétique sur les mers du monde, avec des refrains connus ou oubliés et de belles histoires de "poissons qui parlent, de vents magiques, de chants de bateaux et de marins".
Pierre Zini devant son public cet après-midi à l'Orangerie