mercredi 21 août 2013

Le stage de musique vu de l'intérieur

Au moment de midi, on les voit se déplacer en groupes, chargés de leurs instruments : les jeunes musiciens se dirigent vers différents lieux du centre-ville, où ils jouent des aubades pendant une petite demi-heure. C'est la partie visible du stage de musique. Et le matin, lorsqu'on longe l'école Anatole-France sur le parking de l'Orangerie, on entend la rumeur assourdie des morceaux travaillés par les classes d'instruments : étrange mélange, qui ne heurte pas les oreilles, et restera associé aux belles journées de l'été, comme les vols sonores des insectes et le concert quasi ininterrompu des oiseaux.
A quoi ressemble le stage dans les différents lieux qu'il occupe ?  Voici une série de photos prises hier et aujourd'hui, à l'école Anatole-France, à l'école Jeanne-d'Arc et au collège.
L'orchestre 3 au collège, sous la direction d'Etienne Tinguely

23 photos

Tableaux à l'huile de Joëlle Pulcini

L'artiste Joëlle Pulcini expose en ce moment une belle série de tableaux à l'office de tourisme à Is-sur-Tille. Le vernissage a eu lieu au début du mois d'août, en présence du maire Michel Maillot (voir ce blog en date du dimanche 4 août). Voici une série de photos de ses tableaux à l'huile, les aquarelles encadrées ne permettant pas une reproduction photographique en raison des reflets sur le verre.
L'accrochage est en place jusqu'à la fin du mois.


Aubades en ville

Is-sur-Tille avait un air de fête aujourd'hui, avec deux aubades musicales en ville au moment de midi, sous un franc soleil estival.
D'autres prestations musicales sont prévues dans d'autres communes près d'Is-sur-Tille : demain, à Marcilly-sur-Tille, à 18 h 30 (sur la place du Monument), et vendredi soir, à 18 h 30, à Chaignay et à Bussières.
Les prochaines aubades publiques à Is-sur-Tille auront lieu vendredi à 11 h 45, place de la mairie et place de la République.
Aubade place Jean-Durand

3 photos de l'aubade allée Jean-Moulin