Le parc des Capucins avait ce matin un petit air automnal, version souriante, avec un temps doux, une bonne lumière et de fréquents rayons de soleil. Cela tombait bien pour les collégiens, tous réunis là pour le cross annuel organisé par les professeurs d'EPS, avec le concours de tous leurs collègues.
Plus de 650 coureurs se sont lancés sur le parcours balisé, par vagues successives selon les âges, alternativement filles et garçons. La remise des récompenses qui a suivi a permis de distinguer tous les niveaux avec un double classement, individuel et par classe. Les dossards des élèves récupérés à l'arrivée des courses sont aussi classés selon leur qualité inventive et artistique en vue d'une attribution de prix ultérieure. Un jury dirigé par un professeur d'arts plastiques se charge de ce palmarès d'un ordre différent.
Les maires d'Is-sur-Tille et de Marcilly (représentant leurs communes respectives et la Covati), le capitaine de gendarmerie, le président de l'OMS et des représentants des fédérations de parents d'élèves ont participé à la remise des coupes et des médailles.
Quelques dossards distingués |
Quelques photos |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire