jeudi 17 octobre 2013

Gala de mode et Miss France

Deux bonnes fées se sont penchées cette année sur le traditionnel gala de mode de l'entente commerciale Par'IS, et ont veillé à rendre le spectacle exceptionnel : Miss France, arrivée exactement à l'heure convenue, et une salle des Capucins entièrement rénovée, avec des gradins apportant un confort nouveau aux spectateurs, et des équipements à la hauteur de l'événement.
Le succès du gala se mesure aux 33 commerces qui y ont participé, sur les 37 que compte l'entente Par'IS, avec entre autres 8 magasins de vêtements, deux salons de coiffure, deux fleuristes, un opticien... sans compter les banques, assurances et autres services qui ont apporté leur soutien à l'organisation. Et les 800 billets d'entrée vendus pour les deux séances ont confirmé l'adhésion du public local aux initiatives du commerce local.

 

Pour les défilés de mode, le Comité Miss Bourgogne avait mis à disposition 4 anciennes miss, Laure (2001), Delphine (2005), Vicky (2007), Élodie (2011) et une chorégraphe, Jessica. L'équipe était complétée par trois hommes, Teddy, Romain et Camille.
Miss France s'est prêtée avec beaucoup de grâce à la présentation du spectacle, prononçant quelques mots qui auraient pu paraître convenus si elle n'avait pas déclaré avec conviction qu'elle s'associait à la Journée mondiale du don d'organes (aujourd'hui 17 octobre), et encouragé le public à faire la démarche consistant à signer une autorisation de prélèvement d'organes en cas de décès. Cette note plutôt sérieuse a fait la place aux défilés de modes, qui se sont succédé à un bon rythme sur la passerelle pendant près de deux heures. Profitant d'une pause, Marine Lorphelin est allé saluer les résidents de la Maison d'accueil Les Eaux vives assis au premier rang. 

Marine Lorphelin, Sébastien Riso, Michel Maillot, Benoît Lescure

Le gala s'est conclu par quelques mots du président de l'entente Benoît Lescure, du vice-président et cheville ouvrière de l'événement Sébastien Riso, et du maire Michel Maillot, qui a dit tout son plaisir d'accueillir à Is-sur-Tille la "perle Marine". À la sortie, Marine Lorphelin a signé des autographes à une foule malheureusement trop nombreuse pour pouvoir honorer toutes les demandes. Et l'heure est vite arrivée de lancer la deuxième séance du gala, avec une file d'attente déjà considérable devant l'entrée de la salle...


Marine Lorphelin pendant la séance de dédicaces


Comment les commerçants ont-ils réussi ce tour de force de faire venir Marine Lorphelin, sacrée successivement Miss Bourgogne 2013, Miss France et la première dauphine de Miss Monde ? Ils ont d'abord prouvé à plusieurs reprises qu'ils savaient organiser un gala de qualité, en association avec le Comité Miss Bourgogne. Cette expérience a été la meilleure des recommandation aux yeux du Comité Miss France, qui a accepté de déléguer son ambassadrice de prestige au gala d'Is-sur-Tille.

Photos du gala de l'après-midi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire