samedi 12 janvier 2013

Les vœux du maire

Hier soir, les vœux du maire ont eu lieu dans un cadre agréable au Cosec, malgré quelques craintes d'accueillir cette cérémonie traditionnelle dans une salle mieux adaptée aux manifestations sportives. La salle des Capucins, indisponible pour travaux, n'a pas provoqué trop de regrets dans le public, et de nombreuses personnes ont fait le constat que les dimensions de la salle omnisports donnaient finalement du confort à l'événement. La nouvelle toiture du bâtiment permet désormais de le chauffer raisonnablement. Il faut dire aussi que les employés municipaux n'avaient pas ménagé leurs efforts dans la journée pour offrir des conditions accueillantes au public nombreux attendu pour la rencontre : rangées de bonnes chaises devant les gradins, décor naturel de plantes et de sapins, écran de grande taille, tables, parquet dansant et orchestre prêts pour la deuxième partie de la soirée...
Pendant 55 minutes, entouré du conseil municipal quasiment au complet, le maire a donné lecture d'un discours bien charpenté, donnant non seulement un catalogue complet des réalisations récentes et des projets en cours, mais développant aussi son point de vue sur quelques questions de démocratie telles que l'intercommunalité et la représentativité des élus locaux.
Le repas qui a suivi était organisé au profit des trois associations caritatives très actives localement, les Restos du cœur, le Secours catholique et le Secours populaire. La soirée s'est poursuivie tard dans la nuit, grâce à l'excellent orchestre de François Guyot, qui a su maintenir sur le parquet d'une foule compacte de danseurs enthousiastes.

9 photos de la soirée





136 images du diaporama