En début de soirée, le concours des maisons fleuries des communes de la Covati, organisé par l'office de tourisme, a connu son couronnement avec la remise des prix pour les réalisations de l'année 2012. À la fin du mois de juillet, le jury, composé de 6 personnes, a arpenté les routes et les rues des communes où au moins une habitation était inscrite au concours.
Dans le diaporama présenté ce soir dans la salle de l'Orangerie, on reconnaissait sans peine les demeures superbement mises en valeur par les habitants classés hors concours pour avoir déjà gagné un prix deux années de suite. Mais on a pu voir aussi les étoiles montantes du fleurissement local, principalement cette année dans les communes de Marcilly-sur-Tille et d'Épagny. Quatre maires étaient présents pour recevoir une récompense dans la catégorie « bâtiments publics ».
Oger Luyt, premier vice-président de la Covati, a ouvert la cérémonie en soulignant la forte motivation des jardiniers pour les belles compositions fleuries. Le président Michel Maillot a donné le détails des prix attribués dans les sept catégories Maisons avec jardin, Décor sur voie publique, Façades, Balcons ou terrasses, Exploitations agricoles, Bâtiments publics et Hôtel-restaurants / commerces. La réunion s'est achevée par la traditionnelle photo de groupe suivie du verre de l'amitié.
Les premiers prix dans les 7 catégories |