La brigade et de la compagnie de gendarmerie d'Is-sur-Tille ont fêté leur patronne sainte Geneviève ce matin. Après une cérémonie religieuse à l'église d'Is-sur-Tille, les gendarmes se sont retrouvés à la salle de l'Orangerie, en présence du ministre de la fonction publique François Sauvadet, de Jacques Grelet, premier adjoint au maire d'Is-sur-Tille et d'autres élus de la commune et de la Covati.
Le bilan de l'année écoulée laisse apparaître une amélioration relative de la sécurité sur la route, mais le nombre de victimes d'accidents mortels est encore trop élevé. Dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes, les orateurs ont souligné l'importance pour les habitants d'être les acteurs de leur propre sécurité, en prenant quelques précautions et en n'hésitant pas à contacter la gendarmerie en cas de doute, par exemple dans le cadre de l'opération "Tranquillité vacances".
Le colonel Janus, commandant du groupement de gendarmerie départementale et le commandant de la compagnie d'Is-sur-Tille devant un public de gendarmes, de parents et d'élus |