Pour son édition 2013, Fest'Is a retrouvé ce soir les Capucins, après une année (2011) en extérieur, dans la forêt des Lavières.
The Rainbones |
The Rainbones, un groupe de rock dijonnais efficace et puissant, a ouvert le festival avec un passage sur scène remarquable de maîtrise et de savoir-faire musical. Plutôt flatteur pour trois musiciens qui ne jouent ensemble que depuis deux ans.
Iphaze |
Avec Iphaze, on plonge dans un univers plus complexe, où des images vidéo projetées sur grand écran apportent aux compositions des deux musiciens bien plus qu'une illustration rythmée, quasi stroboscopique : une poésie obsédante, sur fond d'évocations de reggae et de style électro, avec un enchaînement d'effets inventifs et surprenants.
Ashkabad |
Enfin, le duo Ashkabad a terminé la soirée avec des créations composites évoquant des univers allant du reggae au jazz et à un style de musique ethnique que suggère son nom.
Un seul regret pour cette soirée pleine d'énergie et de talent : un public un peu clairsemé, peut-être dû au vendredi soir, jour de transition pas encore assez dans l'esprit du weekend...
Au programme demain soir, les groupes Post-It, le Pied de la Pompe et Skylab.