samedi 10 décembre 2011

Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe

Les pompiers d'Is-sur-Tille ont commémoré leur patronne ce soir, comme chaque année à une date proche de la Sainte-Barbe.

Un dépôt de gerbe a eu lieu devant le Centre de secours et d'incendie, avec un moment de recueillement en mémoire des soldats du feu tombés dans l'exercice de leur mission.

La cérémonie devant le Centre d'incendie et de secours à Is-sur-Tille

Concert de Noël

Comme elle le fait souvent, la chorale Arioso a conquis ce soir son public rassemblé dans l'église Saint-Léger. Son programme se rapprochait de l'idéal d'universalité de la fête de Noël, avec des chants en français, anglais, allemand, italien, espagnol et russe. Le chœur, accompagné par la pianiste Jeanne Bernier, était placé sous la direction de Pierre-Jean Yème.




Compétition internationale au quillier

Cet après-midi au quillier de la Plaine de jeux, une compétition européenne de la Ligue des Champions a eu lieu, opposant le Sporting Club de Selongey à la prestigieuse équipe ZP Sport de Podbrezova, de Slovaquie. La partie paraissait un peu déséquilibrée sur le papier tant l'équipe slovaque a accumulé de résultats flatteurs qui la placent au tout premier rang européen. Mais les Selongéens ne manquaient pas de ressources, puisées dans leur légitime fierté de participer à la Ligue des Champions, ce qui n'a été réalisé jusqu'à présent que par le Racing de Strasbourg.

16 h 30 : Sans surprise, l'équipe slovaque remporte la compétition. Au terme des six manches, le score est de 3680 quilles pour les joueurs de Podbrezova contre 3484 pour les Selongéens. Nul doute que l'après-midi a été riche en enseignements pour l'équipe locale, qui sortira renforcée de cette confrontation magistrale.

La présentation des équipes

Le public


Premier strike pour Selongey








Le train des Lavières fête Noël

Le père Noël était de passage cet après-midi sur le site des Lavières. Pour l'occasion, la gare avait ouvert ses quais aux visiteurs et le petit train proposait un service d'hiver exceptionnel. À coté de la gare, le nouveau centre équestre avait mis ses poneys à la disposition des plus petits, qui garderont  dans leur mémoire autre chose que le crachin persistant de l'après-midi...



Le train des Lavières a repris du service pour honorer la visite du père Noël