samedi 9 novembre 2013

Une soirée au Bistrot Brassens


La salle des Capucins était bien remplie ce soir pour le spectacle gratuit organisé par la municipalité, dans la série des événements culturels destinés à marquer la réouverture des Capucins. Depuis les gradins, plus de deux cents personnes ont fredonné ou franchement entonné les chansons célèbres ou moins connues de Georges Brassens interprétées par Jean-Jacques Dorier, avec le soutien énergique de sa complice Catherine Chandon. La soirée se divisait en deux parties, un mini-récital à la manière de Brassens et un vaudeville à deux, entrecoupé de refrains du même. 

Une exposition sur la Légion d'honneur

Le collège et l'Espace Carnot abritent en ce moment une passionnante exposition sur la Légion d'honneur, à l'initiative de la Société des membres de la Légion d'honneur (SMLH) de Côte-d'Or.
L'inauguration de l'exposition a eu lieu en fin de matinée au collège, en présence d'élus, de représentants d'associations et de personnalités locales. Le principal du collège, monsieur Antémi, a fait un discours d'accueil, et il a été suivi par Gérard Laborier, président de la section Côte-d'Or de la SMLH et par Jean Rebiffé, président du comité nord Côte-d'Or de la SMLH. Tous les orateurs ont insisté sur la valeur d'exemple de cette distinction suprême qui n'est réservée ni aux militaires, ni aux élites de la société.
L'inauguration de l'exposition, avec une remise d'ouvrages sur la Légion d'honneur par Gérard Laborier à Gabriel Antémi, principal du collège,
et Maxime Repert, professeur d'histoire. Une visite guidée de l'exposition a été proposée par Jean David, président du Comité de Beaune.

> Ci-dessous, en suivant le lien "Plus d'infos" : les heures d'ouverture de l'exposition, la photo d'une « légionnaire » (= personne distinguée par la Légion d'honneur) de Côte-d'Or et un jeu pour identifier des « légionnaires » célèbres.