samedi 27 août 2011

Fest'Is, entre ciel et terre

Un temps de chien vendredi, avec un vent à décourager le Manitou le plus robuste, a empêché le montage de la grande scène sur le site du Montholeu, tout là-haut, au bout du bout en continuant la rue des Pins. Il a fallu annuler la soirée, sans pouvoir reporter le programme qui allait avec...
Heureusement, le samedi a eu la délicatesse de ne pas renouveler le désastre météorologique de la veille, et le festival a pu tenir ses promesses.
Fest'Is, subventionné par la Ville d'Is-sur-Tille, aura donc connu un baptême très... arrosé pour sa première édition en extérieur, après 4 années dans la salle des Capucins.
Le diaporama qui suit montre différents groupes, dont HK et les Saltimbanks et l'incroyable Punish Yourself Picture Show.

Le maire Michel Maillot, avec les organisateurs Aurélien Chevalier (à g.) et Olivier Tupin (à dr.), Ghislaine Guinet (adjointe) et Dominique Duchamp, président de la commission culture du Pays Seine-et-Tilles.

Féérie nocturne du Train des Lavières

Malgré un temps changeant et plutôt frais pour la saison, la gare des Lavières a connu ses heures de pointe au-delà de la nuit tombée ce samedi 27 août. Le public familial et les fervents supporters du train touristique ont partagé des moments de calme et de nostalgie pour un temps ou voyager par le rail était encore une découverte. L'aventure dure 25 images dans le diaporama qui suit.