L'assemblée générale annuelle du Centre social de la Tille et de l'Ignon s'est déroulée ce soir, au deuxième étage du bâtiment près de la gare à Marcilly. Cette structure tient une place de premier plan à Is-sur-Tille, dans toutes les communes de la Covati et au-delà, en raison de son rôle dans l'animation locale, et du lien associatif et social qu'elle s'est fait une mission de développer.
Une quarantaine de personnes, adhérents, élus et animateurs, étaient présentes. La présidente Mélisande Létondal et le directeur Jean-Pierre Diho ont dirigé la réunion en présence du bureau au complet, de Michel Maillot, maire d'Is-sur-Tille et président de la Covati, de Charles Barrière, conseiller général, et de représentants de la CAF et de la Fédération des centre sociaux.
La situation financière du Centre social, présentée comme délicate l'an dernier, reste fragile, mais s'est néanmoins redressée pour approcher l'équilibre, en partie grâce aux efforts consentis par ses partenaires institutionnels, au premier rang desquels la Covati.
Le compte rendu détaillé des activités de l'année 2012 a permis de mettre en lumière la grande diversité des activités proposées et des publics auxquels elles s'adressent. Le secteur familles est particulièrement dynamique, mais un hommage a été rendu à plusieurs animateurs compétents et motivés. Un effort important est fait pour aller dans les communes et proposer aux habitants des rencontres conviviales, écouter leurs propositions et mieux cerner leurs besoins, avec l'objectif de rédiger un projet social. Le directeur a souligné l'investissement important de la présidente et l'excellente ambiance qui règne dans la structure. La réunion de ce soir, riche en informations et en témoignages venant du public, a clairement confirmé ce diagnostic.