La Covati (Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon) a tenu ce soir sa réunion de rentrée dans la salle municipale de Villecomte.
Avant l'ouverture de la séance, le président Michel Maillot a donné la parole au Capitaine de gendarmerie Vincent Roche, nouvellement nommé en remplacement du Commandant Vesperini. Le nouveau responsable de la brigade d'Is-sur-Tille s'est présenté et a fait un tour d'horizon de la délinquance dans notre territoire, en donnant des chiffres qui montrent une décrue des délits, avec l'exception des escroqueries sur Internet, en hausse au premier semestre 2013 par rapport à la même période de 2012.
La réunion de ce soir a été consacrée au mode de financement d'une réparation des mâts d'éclairage au stade du Réveil, et à différentes questions touchant à la gestion du personnel de la Covati et des professeurs de l'école de musique. Des demandes de subventions ont été votées et seront adressées au Conseil général et au Conseil régional pour la prochaine Fête de la truffe et des papilles. Un volet tarifaire a été adopté pour les prestations de service à la Covati réalisées par la commune d'Is-sur-Tille. Un représentant de la Covati a été élu pour siéger à la SPL (société publique locale). D'autres points ont été abordés, notamment la formation à l'utilisation de défibrillateurs, qui pourrait être mutualisée si assez de communes se déclarent intéressées.
La réunion communautaire de ce soir à Villecomte |