Les habitants du Petit-Bois se demandent souvent pourquoi la voirie en mauvais état dans leur quartier n'a pas été rénovée depuis très longtemps. La réponse est simple : les rues n'appartiennent pas à la commune, mais au bailleur social Villéo, qui a déjà fait un gros investissement dans la réhabilitation des bâtiments.
Cette situation va changer, suite à un accord intervenu entre la commune et le propriétaire des voies du quartier. Dans un premier temps, le réseau d'assainissement sera refait. Ensuite, la voirie sera rénovée, et 25 places de parking supplémentaires seront créées. Villéo sera le maître d'ouvrage du projet, pour une somme de l'ordre de 650 000 € hors taxes. La commune participera à hauteur de 120 000 € (hors taxes), somme correspondant à la rénovation du réseau d'assainissement. Les travaux terminés, la ville reprendra les voies principales du quartier dans le domaine communal, ce qui impliquera pour elle d'assurer désormais leur entretien. Une fois ce transfert de propriété effectué, la commune pourra refaire l'éclairage public, avec l'aide et un financement du SICECO.
Ce vaste chantier commencera en septembre pour se terminer en décembre de cette année.
Ce vaste chantier commencera en septembre pour se terminer en décembre de cette année.
Une réunion publique a eu lieu ce soir à l'Orangerie, pour l'information des habitants du Petit-Bois. Madame Girard, directrice adjointe de Villéo, et monsieur Dussauge, responsable patrimoine et réhabilitation, ont présenté le projet à partir de quelques plans du quartier projetés sur l'écran de la salle. Le maire Michel Maillot était accompagné de plusieurs adjoints et conseiller municipaux. Il a répondu aux questions des habitants, et la réunion s'est conclue par un pot de l'amitié.
Pendant la réunion avec les habitants du Petit-Bois |