Les jeunes footballeurs locaux retireront de leur voyage à Walmohr des souvenirs... et des enseignements. Côté résultats, les deux équipes ont été éliminées avant les quarts de finale, avec seulement deux matchs gagnés et un match nul, ce qui n'a pas suffi pour rester dans la compétition. Les enfants ont découvert un football assez différent, plus physique et plus direct. Les éducateurs ont pourtant noté chez les jeunes Français des progrès considérables dans la construction du jeu : ils ne cherchent plus à se débarrasser tout de suite du ballon, comme ils le faisaient en début de saison.
Côté accueil, les organisateurs allemands avaient fait les choses comme il faut, avec un souci de qualité et de convivialité.
Et les parents dans tout ça ? Sans doute un peu déçus de l'élimination précoce, ils ont plusieurs fois été sollicités pour jouer contre les enfants (français et allemands), et tout le monde a ainsi rapidement retrouvé le sourire et la motivation. Le bilan du week-end pour les jeunes joueurs, c'est près de dix heures passées à jouer au foot... de quoi continuer à progresser pour un prochain tournoi que tout le monde réclamait déjà sur le chemin du retour. Ça tombe bien, le Réveil a prévu un grand week-end de foot pour le 15 juin, avec, dit-on, la participation d'une délégation de jeunes de Waldmohr.
Souvenir d'un week-end à Waldmohr. Photos Benoît Perche. |