vendredi 24 août 2012

Enfin, les feux d'artifice

Ce soir, les feux d'artifice ont été tirés au parc des Capucins, sous un ciel couvert, mais loin des déluges de pluie qui ont provoqué l'annulation de la fête le 13 juillet.
Certains Issois se sont demandé pourquoi ne pas avoir simplement annulé sans le reporter le spectacle des feux d'artifice de la Fête nationale. Le problème pour la municipalité, comme pour beaucoup d'autres communes dans la même situation, était que les pièces pyrotechniques avaient été achetées et que leur stockage présente des dangers. Et plus on attend pour les tirer, plus on risque d'avoir des échecs à l'allumage. Les comètes, les soleils et les galaxies ont une durée de vie limitée, un peu plus sur terre que dans le reste de l'univers...


Concert à Saulx-le-Duc

Le stage musical d'été rayonne et s'exporte, il déborde et se répand. Jusque dans les communes voisines, où il remplit les parcs et les églises. Enfin, un parc hier, et une église aujourd'hui. C'était à Saulx-le-Duc ce soir, avec un concert d'une bonne heure et demi qui a donné à entrendre une grande variété de styles et d'instruments, et un savoir-faire musical déjà bien affirmé.



Les aubades du vendredi

Une petite délégation de musiciens s'est rendue sur la place de la République, au coin de l'office de tourisme, pour proposer l'aubade publique du jour.
Pendant ce temps, les formations musicales étaient plus nombreuses dans la salle des Capucins, au moment du repas. Plusieurs chanteurs se sont succédé devant un public de connaisseurs qui n'a pas mégoté ses manifestations d'enthousiasme. Et toujours, une ambiance studieuse et concentrée, qui n'empêche pas une bonne mesure d'humour et de bonne humeur.