vendredi 9 décembre 2011

Un 1er prix pour la ville d'Is-sur-Tille !

À Dijon ce soir, le salon des collectivités territoriales Cité 21 se termine en apothéose pour la ville d'Is-sur-Tille : un  premier prix lui est attribué par le SICECO (Syndicat intercommunal d'énergies de Côte-d'Or) pour les économies d'énergie réalisées suite à des travaux dans ses bâtiments communaux.
Quarante-quatre villes et villages du département ont reçu un prix pour des réalisations favorisant une diminution des consommations d'énergie, mais c'est Is-sur-Tille qui rafle le premier prix, assorti d'un chèque de 8 885,12€.
Grâce aux efforts de ses communes adhérentes, le SICECO  a pu vendre sur le marché national des certificats d'économies d'énergie (CEE) et a redistribué le produit de cette transaction aux communes au prorata de leurs gains énergétiques.
Le dispositif des CEE a été mis en place par le gouvernement dans la suite du Grenelle de l'environnement.
Is-sur-Tille a fait des investissements importants pour réduire ses consommations d'énergie, notamment en faisant le choix de lampes de nouvelle génération pour l'éclairage public, mais aussi en installant des double-vitrages et en changeant deux chaudières au fioul par des chaudières au gaz, moins dévoreuses d'énergie.

Au salon Cité 21 ce soir, le président du SICECO Jacques Jacquenet remet
le premier prix au maire Michel Maillot pour les performances énergétiques de la ville d'Is-sur-Tille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire