samedi 28 janvier 2012

Des colis pour les aînés

Ce samedi est jour de distribution des colis-repas pour les aînés de la commune. Cette année, 290 personnes ont préféré prendre ce repas à leur domicile plutôt que de venir demain dimanche à la salle des Capucins, où le même nombre (290) de convives est attendu. 


La livraison des colis-repas est l'occasion d'une visite conviviale


La livraison des colis-repas est pour les élus et les bénévoles qui les aident l'occasion de rencontrer leurs concitoyens les plus âgés. Parfois, la visite au domicile permet de constater des difficultés que les personnes n'osent pas signaler aux services sociaux, et une aide adaptée peut être déclenchée.
La nouveauté cette année, c'est la possibilité pour les seniors de venir prendre leur colis-repas à la salle des Capucins. Une centaine de personnes ont fait ce choix, ce qui a soulagé d'autant le service de livraison mis en place. Aux 290 colis distribués aujourd'hui, il faut ajouter 24 colis hospitaliers livrés dans la journée d'hier.
Mireille Rousselet, conseillère déléguée aux affaires sociales, supervise toute l'organisation de la distribution des colis et du repas qui sera partagé demain dans la salle des Capucins. Ce traditionnel repas des aînés est financé par le CCAS (Centre communal d'action sociale) d'Is-sur-Tille.

Environ cent personnes ont fait le choix de venir prendre leur colis-repas. Près de 200 colis sont livrés à domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire