Le conseil municipal s'est réuni pour une séance ordinaire ce soir à la mairie.
Les conseillers ont voté les budgets autonomes de l'eau et de l'assainissement. Ils ont par ailleurs délibéré et accepté le principe d'un groupement de commandes pour les repas scolaires de 8 communes de la Covati qui ont jugé préférable de s'unir de manière à obtenir de meilleures conditions de qualité et de prix.
Conseil municipal du lundi 26 mars 2012 |
Autre point à l'ordre du jour, le site du futur écoquartier AMI, propriété de la SEMAAD (Société d'économie mixte d'aménagement de l'agglomération dijonnaise), a été acquis par la commune qui a aussitôt cédé les mêmes parcelles à la SPL (Société publique locale) mandatée par Is et Marcilly-sur-Tille pour mener à bien, sous le contrôle des deux communes, l'aménagement de l'écoquartier.
Parmi les autres points traités par le conseil municipal de ce soir figurait le tirage au sort de 15 jurés d'assises, à partir des listes électorales de la commune.
La commune souhaite par ailleurs engager une démarche de suppression des produits désherbants pour ses espaces verts. Le conseil a voté une demande de subvention auprès du Conseil régional et de l'Agence de l'eau pour une formation du personnel amené à conduire cette opération « zéro phyto ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire