samedi 21 avril 2012

Vernissage de l'exposition Anne Chevtchouk à Carnot

Ce soir le maire Michel Maillot a présenté l'artiste Anne Chevtchouk lors du vernissage qui a eu lieu à l'Espace Carnot. Anne Chevtchouk est loin d'être inconnue localement puisqu'elle a déjà exposé à la Galerie de Gemeaux en 2009 et proposé une œuvre dans le cadre de la journée "Femmes d'art" organisée par la bibliothèque municipale en mars 2011.


Anne Chevtchouk est une artiste accomplie qui puise dans ses racines multiculturelles française, russe et vietnamienne pour produire des tableaux d'une grande richesse chromatique. Ce soir Michel Maillot a fait un rapprochement avec le travail de son fils potier, et dit qu'il « retrouve l'or et le rouge du feu, l'éclat argenté
du métal et la puissance de la terre qui nous fascinent à chaque fois que nous assistons à l'ouverture du four lors d'une cuisson au feu de bois. » C'est dire l'importance des couleurs chaudes dans l'univers artistique d'Anne Chevtchouk, et leur portée symbolique dans les cultures évoquées par l'artiste dans des toiles qui s'éloignent irrésistiblement de la représentation figurative.
Une belle exposition à découvrir à l'Espace Carnot, jusqu'au 1er mai.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire