vendredi 18 mai 2012

Concert du Bechet Forever Quintet

Le concert de ce soir a commencé par une prestation de la Lyre Vald'Is qui a inauguré un nouveau répertoire difficile, mais déjà bien maîtrisé par l'orchestre (Forged in, Sub Terra et Le Triangle des Bermudes).

Virtuosité et joie de vivre

En deuxième partie de soirée, le Bechet Forever Quintet a conquis son auditoire dès le premier morceau par son professionnalisme et la précision de sa mise en scène, dans un show réglé au millimètre. S'appuyant sur leur savoir-faire d'acteurs, les cinq musiciens ont invité le public à les suivre à bord d'un steamer (le Dixie Belle) naviguant paresseusement sur le Mississippi,  en compagnie de Louis Armstrong. Et le quintette a enchaîné tous les grands classiques* du Dixieland, ou jazz de la Nouvelle Orléans, avec une formidable aisance et une joie de vivre communicative. Quelques morceaux chantés ont complété un éventail de talents déjà impressionnant, et le concert s'est achevé par une version émouvante du chef-d'œuvre de Louis Armstrong, What a Wonderful World. Quelle soirée !

* Nobody Knows, Saint Louis Blues, Down by the Riverside, Livery Stable Blues, Muskrat Ramble, C'est si bon, Hello Dolly...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire