Côté solo, c'est le Belge Bernard Philippet qui remporte le Tournoi open de Bourgogne. Côté duo, c'est l'équipe Joël Mangin (de Marcilly-sur-Tille) / Jean-Claude Gouy qui s'impose.
Retour sur une journée passionnante :9 h 30 : Jean Rossat lance l'épreuve de qualification du Tournoi de Bourgogne. Les candidats présents doivent résoudre une grille de l'auteur, de 15x15 cases. Leur classement à l'issue de cette épreuve déterminera leur place dans les tournois de l'après-midi : les 8 premiers s'affronteront dans des matchs individuels et les 32 suivants entreront dans la compétition par équipes de deux.
Ces deux tournois (solo et duo) sont publics.
Les candidats du Tournoi de Bourgogne participent à une phase qualificative pour les tournois de cet après-midi |
La correction des grilles se fait au fur et à mesure que les candidats les rendent, et les résultats de la qualification seront publiés à midi.
Les correcteurs |
15 h : Les huitièmes de finale battent leur plein, dans la version duo. Le tournoi solo ne commence qu'aux quarts de finale, et le tour suivant verra les deux formes de la compétition, duo et solo, se dérouler en même temps.
Le Tournoi de Bourgogne, version duo : les huitièmes de finale |
17 h : Les deux tournois se terminent sur la victoire de Bernard Philippet (solo) et de Joël Mangin/Jean-Claude Gouy (duo).
On notera la forte présence des cruciverbistes locaux dans le palmarès du Tournoi, puisque que Joël Mangin (de Marcilly) figure dans le duo de tête, suivi en deuxième place par Mireille Borecki, de Marey-sur-Tille. Sylvie Gony, de Marcilly, figure aussi en bonne place dans le classement. Pas de doute, il y a une culture des mots croisés bien établie dans notre canton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire