jeudi 20 septembre 2012

Un poste électrique prend des couleurs

Certains passants sont intrigués par un chantier d'artiste situé à l'entrée de la rue du Colombier, bien visible depuis le carrefour de l'avenue Carnot et de la rue Anatole-France. De quoi s'agit-il ?
Partant du constat que le poste électrique dépare un peu les lignes architecturales de l'Espace Carnot,  l'idée a vu le jour de l'embellir, comme cela à déjà été fait en 2001 pour deux postes EDF rue Jean-Jacques Rousseau et rue Général-de-Gaulle (voir Is ci et là n° 16, octobre 2001, consultable sur le site de la Ville d'Is-sur-Tille).
L'artiste Sophie Guillemin a été choisie pour réaliser sur ce transformateur une fresque sur le thème de la bibliothèque, force vivante au service de la culture et de l'éducation. Le projet, d'abord réalisé sur le papier, a été validé par le bureau municipal.

Sophie Guillemin réalise une fresque sur le transformateur de la rue du Colombier

Sophie Guillemin est une artiste locale qui a étudié à l'École des Beaux-Arts de Valence. Elle a déjà exposé à l'Espace Carnot. Pour cette fresque, elle a choisi de s'inspirer librement des affiches réalisées par Toulouse-Lautrec et de reprendre les couleurs qui lui sont propres dans des aplats de jaune, de noir et de vert. Il faudra encore une semaine ou deux de patience pour découvrir l'œuvre achevée...

Coût de l'œuvre (conception et réalisation) : 1 579,60 €
Une subvention de 350 € a été accordée par ERDF (Électricité Réseaux Distribution France).
Projet. La réalisation finale pourra être légèrement différente
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire