Une douzaine de personnes ont répondu ce soir à l'invitation de venir dans la salle du conseil pour réfléchir à l'aménagement de la rue du Cerceau. Ces riverains sont sensibilisés au problème de la vitesse excessive des véhicules dans leur rue, mais les avis sont toujours très partagés sur la solution à apporter.
Une douzaine de riverains de la rue du Cerceau ce soir, dans la salle du conseil |
Le maire Michel Maillot et Denis Gasse, conseiller délégué chargé de la voirie, ont fait le point sur ce dossier et rappelé que le projet de sens unique dans cette rue et dans la rue de Soicheron avait été rejeté par un nombre important de riverains. Un système d'écluses provisoires a été essayé entre les mois d'avril et juin 2012, mais cet aménagement ne semble pas convenir, en raison principalement de l'espace de stationnement qui disparaît devant certaines maisons.
Les échanges de points de vue ont fait apparaître ce soir la possibilité d'adapter le système des écluses, en réduisant leur emprise de bordure de façon à ne pas pénaliser quelques habitations. Des petites chicanes pourraient être installées, par exemple au droit des arbres, qui empêchent de toutes façons le stationnement. Une zone 30 pourra également être instituée. Cette double piste sera étudiée par les services techniques de la mairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire