samedi 8 décembre 2012

Jour 2 du Téléthon 2012 et le marché de Noël

Le deuxième jour du Téléthon s'est déroulé aujourd'hui en même temps que le marché de Noël, comme c'est la tradition depuis quelques années à Is-sur-Tille.
En attendant le lâcher de ballons


Les dons, mode d'emploi


L'urne à la disposition des donateurs était le moyen le plus simple d'exprimer sa solidarité, mais plusieurs autres activités bénévoles avaient pour objectif de grossir la contribution issoise à cette grande cause nationale.
Par exemple, il était possible ce matin au Cosec de mesurer sa puissance de tir au tennis grâce à un radar qui affichait la vitesse des balles de service. Moins stressant, on pouvait apprécier un massage aux huiles essentielles sous les mains expertes d'une kinésithérapeute à l'office de tourisme, ou encore faire une partie de jeu sur table à l'Orangerie. Deux magnifiques poneys étaient au service des plus jeunes pour un petit tour de la ville que des marcheurs ont arpentée, de leur côté, pendant une bonne partie de l'après-midi. Pendant ce temps, la tente du Téléthon proposait gaufres, café, chocolat ou vin chaud.

Animations gratuites

Dans cette journée de grisaille hivernale, tout ce qui apportait de la couleur était bienvenu : l'atelier maquillage a eu un franc succès, et les Jobi'kids, grandes peluches de taille humaine, ont sillonné la fête tout l'après-midi avec leur allure débonnaire. Le père Noël les a rejoints, avec un loup comme improbable compagnon.

Des associations dans la fête

Plusieurs associations ont joint leurs efforts à  ceux de la municipalité et des bénévoles du Téléthon : les Danseurs de la Tille ont rassemblé au Cosec un public nombreux qui s'est donné rendez-vous ensuite sur le marché de Noël, provoquant de sympathiques embouteillages aux abords de certains stands. Le club Vivald'Is proposait des gaufres, une tombola et des objets à vendre. Plusieurs autres associations humanitaires, dont le Secours populaire, étaient présents sous la grande tente qui a connu une belle affluence cet après-midi.

Point d'orgue de la journée, le lâcher de ballons

Même après le lâcher de ballons vers 16 h 45, le public s'est attardé sur la place avant de se disperser à la nuit tombée, comme avec un regret de quitter cette belle fête du cœur et de tous les sens.
Une vingtaine d'images de la fête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire